Fichier LisezMoi de STAAD.Pro CONNECT Edition

RCDC

Les nouvelles fonctionnalités et améliorations qui ont été ajoutées à CONNECT Edition V11 de RCDC, qui est installé avec STAAD.Pro, sont présentées ci-dessous.

RCDC CONNECT Edition V11

  • Ajout de code australien – AS 3600:2018,

    Des poteaux et parois, bases, poutres et dalles peuvent désormais être calculés dans RCDC à l’aide d’AS 3600:2018 et un résultat peut être généré

    Remarque : Le calcul de casque de pieu est disponible dans ce code en tant qu’"Aperçu technique".
  • Ajout d’annexe Belgique pour le code BS EN.

    NBN EN 1992-1-1 (ANB: 2010) (annexe Belgique) a été ajouté dans RCDC. Elle est disponible pour le calcul dans tous les modules, y compris des structures de réservoir d’eau.

  • Ajout de code BS EN de base/personnalisé pour tous les modules.

    Les utilisateurs peuvent désormais modifier des paramètres spécifiques (du code EN de base) pour créer une annexe « personnalisée » conforme aux normes de calcul locales.

  • Calcul de structures de réservoir pour le code EN de base, annexe Singapour et Malaisie

    Le calcul de structures de réservoir est désormais disponible pour le code Euro de base (BS EN 02-1-1-2004), annexe Singapour (SS NA) et annexe Malaisie (MS NA)

  • Tremblement de terre/charge de vent (ASCE) pondéré ou non pondéré pour le calcul à l’aide du code ACI -

    RCDC permet désormais à l’utilisateur de définir le type de charge pour le tremblement de terre et le vent d’une analyse comme étant pondéré ou non pondéré. Le modèle standard de combinaison de charges contient des coefficients de charge cohérents avec le choix effectué par l’utilisateur.

  • Vérification d'articulation pour le calcul de poteau ductile à l’aide du code Euro

    Pour les poteaux, lorsque l’option "Calcul ductile - Élevé" est sélectionnée par l’utilisateur, la vérification d’articulation doit désormais être effectuée selon le code BS EN 1998-1-2004.

  • Module Base - Effet de la table d’eau souterraine sur la vérification de pression du sol et le dimensionnement pour tous les types de bases

    L’effet de la flottabilité due à l’eau souterraine est désormais pris en compte dans la vérification de pression minimale du calcul de base.

RCDC CONNECT Edition V10

L'application de conception avancée de structures en béton, RCDC, a été mise à jour vers la version 10.0 et inclut :

  • Code Philippines - NSCP - 2015.

    Ce code prend en charge la conception des composants suivants :
    1. Casque de pieu
    2. Base
    3. Poteau et parois
    4. Poutres
    5. Dalle
  • Le module de conception de réservoir a été étendu avec l'ajout de rapports de conception détaillés et de dessins détaillés pour les parois de réservoir et les dalles de réservoir.
  • Conception Eurocode EN 1992-1 (toutes variations d'Annexe nationale incluses) étendue pour inclure des effets de balancement supplémentaires dans la conception du cisaillement.

RCDC CONNECT Edition V9 Update 4

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des nouvelles fonctionnalités implémentées dans RCDC CONNECT Edition V9 Update 4.

  • Lecture des combinaisons de charges SRSS et ABS de STAAD :

    RCDC lira les combinaisons de charges de types SRSS et ABS disponibles dans STAAD. Cela viendra compléter la lecture de tous les types de combinaisons de charges via STAAD.

  • Diamètre d'armature de poutre limité en fonction de la taille de poteau pour les détails ductiles (sismiques) d'ACI 318 (2011, 2014, 2011M,2014M) et IS 13920 (2016):

    Conformément à l'exigence de détails ductiles des codes IS et ACI, la taille minimale du poteau doit être calculée en fonction du diamètre d'armature indiqué pour la poutre. Le modèle d'analyse est préparé par l'utilisateur dans un logiciel d'analyse distinct. On suppose que l'utilisateur a vérifié toutes les exigences avant de procéder à la conception dans RCDC. Ainsi, dans RCDC, nous estimons que les tailles de poteau disponibles dans les fichiers d'analyse sont définitives. RCDC limitera l'armature indiquée dans la poutre en fonction de la taille de poteau disponible.

  • Conception de réservoir d'eau et d'eaux usées - Aperçu technologique :

    Un nouveau module est ajouté à RCDC pour la conception de structures avec des réservoirs (structures de retenue de liquide). Il est ajouté en tant que fonctionnalité « Aperçu technologique ». La conception devrait être basée sur le code UK EN 02 - 2004 + EN 03 - 2006. Des sorties de conception, comme le ferraillage prévu et divers dessins, seront disponibles. Dans cette version, des rapports, comme le calcul de conception et BOQ, ne seront pas accessibles à l'utilisateur.

RCDC CONNECT Edition V9 Update 3

RCDC CONNECT Edition V9 Update 3 présente ici l'implémentation des éléments suivants.

  • Lecture des cas de charges répétés : RCDC lira désormais de manière simplifiée les forces de barres dans le fichier STAAD pour les cas de charges répétés. Cela permettra à l'utilisateur d'adopter les dernières méthodes de conception de structures pour obtenir des résultats d'analyse P-Delta ou de toute autre analyse non linéaire.
  • Vérification d'articulation de poteau (détails sismiques conformément à IS 13920 - 2016) L'utilisateur peut effectuer une vérification d'articulation selon une des deux méthodes suivantes
    1. Force axiale maximale (méthode actuelle) au niveau de l'articulation dans toutes les combinaisons
    2. Force axiale dans chaque combinaison de tremblement de terre.
  • Rapport de conception de poutre code Euro - Amélioration et correction de bogues mineurs.

Pour plus de détails sur ces problèmes et d'autres qui ont été résolus dans ce build, consultez les Notes de version de RCDC.